Plancher de bois d’ingénierie

Plancher de bois d’ingénierie

 

Plancher d’ingénierie

Le plancher de bois d’ingénierie est un revêtement de plancher composé d’une base de bois véritable, de fibre à haute densité et d’une plaque de bois collée sur cette base. C’est la plaque de bois véritable qui donne son apparence au plancher.
Davantage stable devant les intempéries, le plancher d’ingénierie résiste mieux à la chaleur et à l’humidité que le bois franc. Plus le bois d’ingénierie comprend de couches de contreplaqué, de panneaux de fibres à haute densité et de bois franc, plus il sera stable. Chez e-planchers, nos planchers d’ingénierie disposent de sept épaisseurs de bois disposées en alternance.
Le plancher de bois d’ingénierie est une sorte de plancher flottant. Ce n’est toutefois pas un plancher laminé, qui est normalement la sorte de plancher qu’on appelle flottant. Un plancher laminé a comme couche supérieure une image photographique, qui reproduit le bois, le vinyle ou la tuile qu’on veut répliquer.
L’attribut flottant, en parlant du bois d’ingénierie, veut dire qu’il est installé directement sur un plancher ou une surface en béton, sans colle, adhésif ou clous. Donc, facilement et sans gâchis. Nos planchers sont idéaux pour les condominiums, les sous-sols et les tours de bureaux.

 

Plancher de bois d’ingénierie

Laisser un commentaire