plancher flottant stratifié

plancher flottant stratifié

stratifié = laminé

Planchers stratifié

Les planchers stratifiés sont un choix populaire de nos jours pour différentes bonnes raisons.

Le plancher stratifié est un produit imitant l’aspect de différents types de revêtements comme le bois dur, les carreaux et la pierre pour n’en nommer que quelques-uns. Les planches ou tuiles « s’emboitent » pour créer un « plancher flottant » uniforme. Il est nécessaire de prévoir un jeu suffisant et le plancher ne doit jamais être fixé. Suivez toujours les directives du fabricant puisque tous les stratifiés n’ont pas les mêmes exigences. Ces revêtements conviennent bien dans tout espace et sont offerts dans une variété de styles et de couleurs. Vous avez le choix de couleurs naturelles, de grains de bois foncés ainsi que de tons chauds ou froids s’agençant à n’importe quel décor.
De nombreux designs de planches de bois dur sont offerts en stratifié, y compris des essences de bois exotiques rares. Les planchers stratifiés à motif de pierre et de carreaux vous donneront l’aspect élégant de la céramique, mais sans les soucis associés au nettoyage du coulis ou aux carreaux fissurés.

Les planchers stratifiés présentent plusieurs avantages pour vous et votre foyer, dont :

  • une durabilité exceptionnelle;
  • une surface facile à nettoyer;
  • une résistance accrue aux taches;
  • une résistance accrue à la décoloration;
  • une installation sur différents types de sous-planchers;
  • une bonne résistance aux impacts et aux renfoncements;
  • un réalisme remarquable à prix abordable.

Styles de planchers stratifiés

Oubliez les imitations. Si les planchers stratifiés ressemblaient à des imitations la dernière fois que vous y avez jeté un coup d’œil, l’aspect des stratifiés actuels s’améliore continuellement et vous devrez les examiner de très près pour les reconnaître. En raison de la popularité croissante de ce type de revêtement, on trouve une variété grandissante de motifs traditionnels, rustiques et de grains de bois exotiques. Certains nouveaux stratifiés ressemblent vraiment aux matériaux naturels, en particulier les produits texturés qui donnent de la dimension au plancher.

Les styles les plus communs ont l’apparence du grain du bois. Certains des stratifiés les plus populaires ont des motifs de grain de bois rustiques ou historiques ou imitent des variétés de pierres naturelles, en particulier l’ardoise et les carreaux polis.

Couleurs planchers stratifiés

Comme tout autre revêtement de sol, choisissez le stratifié convenant à la taille de votre pièce et aux activités qui s’y déroulent. Les couleurs pâles auront un effet agrandissant sur une petite pièce, tandis que les couleurs foncées absorberont la lumière et créeront un décor plus intime. Vous pouvez opter pour une couleur qui est coordonnée ou contrastante avec vos armoires et autres meubles. Laissez-vous guider par votre créativité!

Types de planchers stratifiés

1) Le plancher stratifié sans adhésif est rapide et facile à installer, sans dégât. Ce revêtement est offert en planches et en tuiles. Une sous-couche doit être installée directement sous les planches ou les carreaux afin de faciliter le nivèlement du substrat, réduire le bruit et créer une surface lisse sur laquelle le lamellé « flottera ». Dans les endroits très humides et les sous-sols, une membrane étanche à l’humidité doit également être utilisée (certaines sous-couches servent également de pare-vapeur).

2) Le plancher stratifié à sous-couche attenante est accompagné de différents types de systèmes d’assemblage à rainure et languette et d’une sous-couche accolée pour réduire les niveaux de bruits.

Les moulures stratifiées modifie le style général et donne un bel aspect fini à votre pièce. Les moulures sont importantes pour couvrir le jeu permettant au revêtement de travailler sur le sous-plancher et facilitent la transition avec un revêtement adjacent. La plupart des fabricants offrent des moulures coordonnées à tous les styles et couleurs de revêtement lamellé de votre choix.

Les planchers stratifiés sont durables, faciles d’entretien, polyvalents et économiques; ils constituent peut-être la solution adaptée à votre style de vie.

 

 

Laisser un commentaire