Planchers de bois franc Canadien

Planchers de bois franc Canadien

 

Bois canadien
Nos essences de bois canadien seront le parfait arrière-plan de votre décor. Vous pourrez choisir parmi cinq essences, toutes offertes en quatre grades différents. Que votre décor soit rustique ou moderne, notre collection vous offre un vaste choix pour votre plancher de bois franc. Vous pourrez choisir entre l’érable à sucre, l’érable argenté, le merisier, le frêne et le chêne rouge.
Venez voir en personne les échantillons de notre bois franc 100 % canadien.

Érable à sucre
D’une dureté remarquable, l’érable à sucre a une texture uniforme, un grain fermé et est doux au toucher. Son aubier est blanc ivoire avec une légère nuance d’un brun rougeâtre. Son bois va du blanc crème au brun soutenu. Il prend une teinte légèrement dorée avec le temps. Tout en étant un classique, l’érable peut créer une allure nette et moderne et peut éclaircir une pièce sombre.
Dureté : 1450 lb sur l’échelle Janka
Érable argenté
Si l’érable à sucre est considéré comme un bois dur, l’érable argenté est considéré comme plutôt tendre. Sa blancheur unique et son grain très fin jette une lumière claire et crée une ambiance épurée dans une pièce. Il peut très bien convenir pour un plancher de bois franc résidentiel.
Dureté : 1115 lb

 

Merisier
Son grain fin, lisse, droit et fermé lui donne une texture plutôt uniforme. Sa couleur va du jaune crémeux ou blanc pâle au brun rougeâtre pâle avec des nuances de rouge. Votre plancher de bois franc en merisier deviendra ambré avec le temps, conférant élégance à votre décor.
Dureté : 1260 lbs
Frêne
Extrêmement durable donc résistant à l’usure, le frêne est l’essence qui cache le mieux les bosses et les marques grâce à son grain ouvert, grossier et à ses zones poreuses. Ses imperfections naturelles sont en outre cachées par le motif très apparent de son fil. Voilà des qualités appréciables pour un plancher de bois franc. Sa couleur varie de crème ou paille à brun foncé et il a un aspect plus vif que l’érable.
Dureté : 1320 lb

Chêne rouge
Avec ses nombreux anneaux et granuleuse confère aux planches une allure riche et chaleureuse. D’une variété généreuse, sa couleur varie du beige rosé au brun rougeâtre foncé. Très recherché pour la fabrication des planchers de bois franc, le chêne rouge donne un parquet indémodable.
Dureté : 1290 lb

Laisser un commentaire