Planchers de bois franc exotique

Planchers de bois franc exotique

 

Bois exotique

Les passionnés du design n’en auront que pour notre collection de bois exotique. Laissez-vous charmer par la chaleur et le raffinement de nos essences d’importation exotiques. Vos planchers de bois franc n’en seront que plus durables et donneront plus de valeur à votre demeure.
Riches en couleurs et contrastes, ces bois principalement en provenance d’Amérique du Sud, d’Europe et d’Afrique, sont très résistants à l’humidité. Les essences exotiques sont un alliage parfait de beauté et de durabilité.

Cumaru

Le cumaru nous arrive de l’Amérique du Sud, notamment du bassin de l’Amazonie.
Avec son grain très entrelacé, sa très fine texture aux fibres longitudinales, le plancher de cumaru est recherché pour son extraordinaire beauté et sa dureté exceptionnelle. D’une densité élevée, sa couleur varie du brun rougeâtre au brun violacé, avec des veinures brun jaunâtres ou violacées, pour acquérir avec le temps une teinte or ducat.
Dureté : 3540

Jatoba

Aussi appelé cerisier brésilien, le jatoba est très apprécié par les designers pour sa polyvalence. Frais coupé et installé, il présente des teintes d’ambre et de rose saumon souvent marquées de stries foncées. Exposé à la lumière du soleil, il tourne au brun rouge avec de riches et profondes nuances.
Son grain très serré et très dense fait du jatoba un bois très stable et d’une dureté supérieure. Ses huiles naturelles lui confèrent un chatoiement surprenant et un lustre doré qui font de ce bois de grande qualité un matériau d’une beauté spectaculaire pour un plancher de bois franc. Il vous fascinera à tout coup.
Dureté : 2350

Sucupira preta

Surtout utilisé pour les planchers haut de gamme, le sucupira, en provenance des côtes de l’Amazonie, donne un bois au grain moyen qui est très dense, stable et qui résiste bien au passage du temps. Une fois mûr, le sucupira est d’une couleur chocolat qui tire sur le rougeâtre, striée de veines fines et ocre, dotant les pièces qu’il recouvre d’une atmosphère chaleureuse et enveloppante.
Dureté : 2140

Ipé

Provenant de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud, l’ipé est aussi appelé noyer brésilien. Si beau et durable qu’on en a fait le « Boardwalk » d’Atlantic city et les promenades de Disney World, l’ipé est l’essence à l’aspect le plus riche et distinctif que vous trouverez pour un plancher de bois franc.
Dense, dur et résistant à la flexion, son grain peut être droit ou irrégulier avec un motif à vaguelettes et présente un lustre léger à moyen. Sa texture est fine et a une apparence huileuse. Il s’agit d’un des bois les plus durs au monde, et aussi le plus foncé avec une couleur olivâtre ou brun-rougeâtre avec des stries pâles ou foncées.
Dureté : 3684

Tigerwood

Provenant surtout du Brésil, le tigerwood donne un bois très dur à grain fermé. Sa couleur va du rouge-brun foncé au rouge foncé ou l’orange-brun, parsemé de larges rayures brun-noir rappelant la robe du tigre dont il tire son nom.
Peu de bois exotiques capturent autant le regard, par leur beauté, que le tigerwood. Son lustre d’une jaune gerbe d’or ou d’un brun ombre, strié d’un brun profond, lui donne ce look racé qui feront de votre plancher de bois franc un élément unique de votre décor. Vos convives en seront jaloux.
Dureté : 2160

Acacia

Symbole d’élégance et de grandeur, ce bois rare provient principalement d’Europe, mais également d’Australie, d’Afrique et d’Asie. Ses motifs de flammes rouge-brun sur une variété de teintes, allant d’un blanc crème au brun doré, font de ce bois un bijou qui donnera une allure sophistiquée à vos planchers de bois franc.
Cette essence luxueuse, en plus d’être dotée d’un grain fin et entrecroisé et d’une texture fine qui séduiront les goûts les plus délicats, est stable, résistante et durable. À couper le souffle à tous points de vue.
Dureté : 1750

Sapelli

Directement d’Afrique, cet arbre exotique à l’odeur de cèdre, présente des reflets dorés. La texture du Sapelli est fine, son grain imbriqué, il peut révéler un léger contrefil et une maille bien visible en structure étagée, comme une superposition de rubans. Uniforme sur toute son épaisseur, sa couleur varie du brun rouge au mauve-brun. Son allure nettement exotique enverra chacun de vos regard dans une rêverie voyageuse.
Dureté : 1510

Laisser un commentaire