planchers en céramique – porcelaine

planchers en céramique – porcelaine

 

Céramique  ou Porcelaine, Quand on parle de tuiles, les propriétaires discutent souvent de céramique et de porcelaine de façon similaire, comme si elles étaient une seule et même produit.
En fait, de la porcelaine et de la céramique c’est semblable. Les deux font partie de la catégorie des tuile céramique plus large nous pouvons appeler: céramique. Ils commencent à diverger quand on regarde de près les différences de dureté et la porosité, et c’est alors que nous attribuons les titres purement en céramique ou en porcelaine.
Les différences entre la porcelaine et céramique – avant de faire cet investissement énorme (et l’installation irréversible) de la tuile dans votre cuisine, salle de bains, ou porte d’entrée.
Couleur: Porcelaine Fonctionne Partout, Céramique juste au-dessus
Si je devais expliquer la différence entre la porcelaine et la céramique en une minute, ce serait la suivante: la couleur des tuile de porcelaine courent tout au long de la tuile, de haut en bas; les tuile de céramique cosnerve seulement la couleur cuite sur le dessus.
Intérieur ou Extérieur: Pas de céramique à l’extérieur
la pose de tuile de céramique à l’extérieur serait désastreux. La céramique n’est pas encore près d’être assez résistant pour une utilisation extérieure. Si vous vivez dans les zones qui gèlent, votre tuile craquerait sûrement dès la première nuit de gel. Les tuile de porcelaine peuvent être posées à l’extérieur, mais la pierre est votre meilleure option.
Densité: Plus dense que la céramique Porcelaine
Argiles en porcelaine sont plus denses et donc moins poreux que les argiles céramiques. Cela rend les tuiles de porcelaine dure et plus imperméable à l’humidité que les tuiles de céramique.

Durabilité: Victoire de la porcelaine

 

Non seulement tuile de porcelaine plus dense que la céramique, mais en raison de sa composition corporelle par elle est considérée comme plus durable et mieux adapté pour un usage intensif de tuile de céramique. Ébrécher la céramique et vous trouver une couleur différente sous le vernis haut. De les ébrécher et la couleur continue de courir – la puce est presque invisible.
Bien que les deux porcelaine et en céramique sont cuits, la porcelaine est cuite à des températures plus élevées pour un temps plus long que la céramique. Aussi, la porcelaine a une plus grande teneur en feldspath, ce qui le rend plus résistant.
Facilité de coupe: Céramique un plus doux que la porcelaine Cut

La densité ci-dessus a un bon côté et un mauvais côté. Alors que la céramique est moins dense que la porcelaine, c’est aussi un matériau beaucoup plus facile pour les propriétaires de bricolage pour réduire – à la main, par tuile scie à eau, ou coupe-tuile clin d’oeil. La porcelaine est plus fragile et peut nécessiter la main expérimentée d’une tuile compositeur pour couper correctement.
Coût: Céramique Is Cheaper
Sur une base taille par taille et tous les autres facteurs égaux que possible, la céramique est moins cher que les tuile de porcelaine. Sauf s’il ya une anomalie dans le prix, en fait, la céramique sera toujours moins cher que les tuile de porcelaine. Mais encore une fois, vous devez tenir compte d’autres facteurs dans votre choix de tuile, et non pas uniquement de prix.
Note PEI: Porcelaine Higher Than Céramique
Évaluations PEI pour tuile de porcelaine ont tendance à être autour de 5 (trafic lourd résidentiel et commercial). Évaluations PEI pour tuile de céramique peut varier de PEI 0 (pas de circulation) jusqu’à PEI 5, mais avec la plupart des notes sur l’extrémité inférieure de l’échelle.

Laisser un commentaire